Rechercher

Bergerac : les organisateurs de festivités se retrouvent enfin


Des adhérents de tout le département étaient présents pour cette assemblée en terre bergeracoise.© Crédit photo : Jean-Luc Chanteau


SUD OUEST du 29/04/2022

Par Jean-Luc Chanteau

Publié le 28/04/2022 à 12 h 19


C’est à Bergerac que l’Union départementale des comités et organisateurs de festivités (Udcof 24) a tenu sa dernière assemblée générale, il y a quelques jours. Après deux ans de disette pour cause de restrictions sanitaires, il s’agissait de la première réunion en présentiel de l’organe départemental de la Fédération nationale des comités et organisateurs de festivités (Fncof). Un événement qui a mobilisé, puisque quelque 65 personnes étaient au rendez-vous, pour représenter plus de 20 associations.


Philippe Mignot, président de l’Udcof 24, n’a pas caché sa satisfaction augmentée par l’accueil de deux nouveaux adhérents, les comités des fêtes de Coursac et Angoisse. Il a souligné que la crise sanitaire a permis à l’Union départementale d’assurer sa mission de conseil et d’être un trait d’union entre les autorités et des bénévoles qui ont eu néanmoins à souffrir de nombreuses annulations de manifestations.


Des incidences des restrictions sanitaires que ne manquait pas de reprendre dans son rapport d’activité le secrétaire, Jean-Jacques Payenchet.


Convention de partenariat

La période n’a néanmoins pas été inactive pour l’Union départementale, puisqu’elle a été émaillée de réunions en visioconférence, de rencontres avec les services de la préfecture et de la signature d’une convention de partenariat avec l’organisme Profession sport et loisirs Dordogne, qui permet aux adhérents de bénéficier de formations sur tous les aspects de la gestion d’une association.


Sur le plan financier, l’association se porte bien, avec un budget prévisionnel établi à 5 551,98 € de recettes et dépenses, dont une enveloppe de 1 900 euros justement dévolue au subventionnement des formations, pour la prise en charge des déplacements et repas des bénévoles.


Quant au renouvellement administratif, il a vu l’entrée au conseil d’administration de Gilles Crossoir, Jean-Pierre Lamaison et Nicolas Viseur. Ils viennent renforcer l’équipe des membres reconduits : Philippe Mignot, Serge Périer, Juliette Bordet, Guy Le Duigou, Jean-Jacques Payenchet et Jean-Louis Duroueix.

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout